That's how I like it


Tags


That's how I like it

Zone de délestage

3rd October 2011

Dans ce fourmillement perpétuel qu’est le net, il y a des pépites, que l’on dégote et ramasse avec grand plaisir. Mais au terme de sa moisson de trouvailles esthétiques ou pleines d’humour, il faut vider ses poches et trouver un endroit où déposer tous ces morceaux choisis glanés au fil de l’humeur, il y a comme un hic. Quel lieu choisir ?

Facebook est exclu : il n’est que le relais de ma petite maison dans la webprairie, mon bordélique mais sélectif bric-à-brac. Twitter est intéressant et rapide, mais je n’ai pas toujours envie de saturer la timeline de mes abonnés avec du contenu certes interessant, mais pas toujours informatif. Même chose pour Google +. Que me reste-t-il alors? Quel lieu pourrait héberger mes digressions ?

Delicious, qui permet de garder la trace, de partager et d’échanger des liens ? L’interface est trop austère, pas assez visuelle, malgré son relooking récent.
Alors je tente Tumblr, microblog qui me servira de vitrine de rangement. Tout ce qui n’a pas passé la barre de qualité du grand bric mais qui vaut quand même le coup d’œil sera là. Tout ce sur quoi je ne suis pas d’humeur à disserter longuement mais que je tiens quand même à soulever aussi.

Gentil lecteur, si tu es curieux, tu peux facilement aller voir ce qui s’y passe : les ajouts les plus récents sont dans la colonne de droite, dans Mon bric-à-brac de poche

admin
AUTHOR

admin

0