That's how I like it


Tags


That's how I like it

Merde aux régimes : première gueulante

11th November 2010

(Ou, dans l’admirable langue britannique qui est celle de mon bien-aimé Shakespeare, dont je vous reparlerai à l’occasion – de la langue des Rosbifs et du Barde, s’entend -, langue tellement mélodieuse que c’est celle qu’ont choisi tous ces prétendus chanteurs de R’nB pour éructer leurs bluettes à longueur d’antenne sur toutes les radios de France, de Navarre et du reste de la World Company. Je disais donc – ahem : )

**Fucking diets! – me first rant

Je sais. C’est très vulgaire. C’est même carrément grossier. Vous ne vous y attendiez pas, sachant – parce que vous êtes des lecteurs fidèles – que mon langage est plus souvent châtié que familier. Moi non plus. D’ailleurs, je vous présente mes excuses les plus plates. *Excuse my French! *Par contre, ne comptez pas sur moi pour ne plus le refaire : c’est bon pour la santé ! Comme une gamine, je me repais des gros mots ; les débordements de langage me font rire et me détendent. Et c’est indispensable car je me crispe, je sature, je bous, j’explose ! Je n’en peux plus d’entendre les medias parler de régimes, et les gens relayer leur discours aberrant, que ce soit en parole ou en acte !

Je reviendrai dans un autre article sur l’image qu’on a de soi-même, l’impact que la publicité – entre autres – a sur elle, et par rebond sur l’estime de soi. C’est pour bientôt, c’est promis – craché (mais pas par terre !) – juré.

Pour l’instant, je m’apprête à bouter une bonne fois pour toute les régimes hors de ma vue, armée de ma seule subjectivité, et montée sur mon légendaire bon sens (vous aussi, ça vous rappelle quelqu’un ?).

**Une affaire de fric : **It’s all about the money!

Votre santé, **on s’en fout**. Parce que si on la prenait réellement à cœur, la vente de tabac serait légalement interdite – [sisi, c’est possible ! –](http://www.forumfr.com/sujet286-le-tabac-interdit-au-bouthan.html), on limiterait le commerce de d’alcool, on taxerait la malbouffe pour sponsoriser des concerts de *[Five a day](http://30.media.tumblr.com/q3TM4jkQaht5kzrpM1Zbvvkvo1_500.jpg)*, les médecins vous traiteraient de manière préventive au lieu de vous bourrer de médocs hors de prix que la Sécu ne parvient plus à payer, on imposerait 1/2 heure de [sport](http://www.20minutes.fr/article/621175/societe-une-vie-sexuelle-epanouie-ameliore-esperance-vie-hommes) par jour – oui, [en chambre](http://img5.cherchons.com/marchand/www.quelle.fr/produits/0505_2201059_ep.jpg), si ça vous dit ! – et ça serait déjà largement assez pour améliorer significativement votre qualité de vie.
Mais non ! Surtout pas ! La cigarette rapporte un max de flouze – ça, c’est pas vulgaire, c’est juste de l’argot – tout autant que l’alcool, la [junk](http://keres.meccahosting.com/~a0002bdb/images/plaster10tons.jpg) food – dont les trucs limite comestibles manufacturés par un certain R. McD. – et les produits agro-alimentaires qu’on bourre de sucre, de sel et de gras, histoire de mieux vous faire saliver. L’Etat soumis à ses lobbies, les industriels, les laboratoires médicaux n’ont qu’une chose en tête : engranger des bénéfices. Ça, c’est la logique même d’un système d’économie de marché : on ne demande à personne de bosser pour des prunes ou des cacahuètes ! Je développe donc : faire des profits **sans** **considération** **aucune** pour votre santé !

Et vous croyez encore que les marchands de régimes agissent avec votre bien-être à l’esprit ? Naaaan ! Vous ne pouvez pas être naïfs à ce point ! Ils vous vendent leur méthodes, leurs produits dérivés, leur coaching, leurs substituts de repas – beuark ! L’appellation suffit à elle-seule à me couper l’appétit… -, leur compléments alimentaires, leurs machines, leurs crèmes, leurs recettes… C’est un commerce juteux. Dites un chiffre entre 1 et 10. 6 ? Bien deviné ! Le marché des produits minceurs se montent à 6 milliards d’euros chaque année en France.

6 fucking billion euros!

Si vous voulez perdre du poids, commencez par arrêter de gober n’importe quoi !

![](http://res.cloudinary.com/virujinii/image/upload/v1439309242/fuck-you-im-an-anteater_yajumv.jpg ""Je vous emmerde, moi je bouffe des fourmis." ")Courtesy of thxforthe.info

Vous voulez du rab ? Ça tombe bien, l’opus deux est juste là !

admin
AUTHOR

admin

0