That's how I like it


Tags


That's how I like it

Les fleurs d'Annie

2nd May 2010

Faire un bouquet… Rien de plus simple, n’est-ce pas ? C’est pourtant un exercice difficile, celui de la composition. On assemble les fleurs avec art, comme on peint ou on dessine.
Cette évidence m’a sauté au visage en arrivant Grand Place jeudi dernier, pendant le marché aux fleurs. J’ai été subjuguée par la simplicité et l’équilibre des bouquets de Rudy. Il s’en dégage une sérénité contagieuse. C’est peut-être dû à la beauté des fleurs choisies : pas une flétrissure en vue, chaque pétale est parfait. La simplicité n’est qu’apparente : la composition est complexe, le regard s’y attarde puis s’y perd, découvrant à chaque passage de nouveaux détails.

Les couleurs sont judicieusement associées ou déclinées, de manière parfois peu classique mais toujours harmonieuse…
J’ai également été surprise par la qualité des roses proposées. C’est une fleur qu’on trouve aujourd’hui partout, et qu’on offre en toutes occasions. C’est pour cela qu’elle a perdu une partie de son aura de mystère, de sa distinction, et les bottes médiocres proposées à bas prix dans les grandes surfaces y sont pour beaucoup.
Mais celles-ci sont charnues, leurs pétales sont denses et leurs couleurs soutenues : un vrai régal pour l’oeil !

Pour votre gouverne, je ne fais pas de pub… mais si vous avez envie de constater par vous-même combien le travail d’artiste de Rudy et de sa maman est admirable, vous pouvez toujours faire un tour au marché de Wazemmes le jeudi ou le dimanche matin, pas très loin du Nicolas. D’ailleurs, il faudra que je vous en reparle, du marché de WZM, car ici, on en est pas peu fiers !

admin
AUTHOR

admin

0