That's how I like it


Tags


That's how I like it

Garé(e) comme une merde

4th April 2012

Vous savez depuis un moment déjà que je prone le déplacement urbain à pied et à vélo (et en transports en commun quand c’est vraiment trop loin, ou qu’on est vraiment pressé(e)).
Il est donc logique que j’ai une dent contre tous ceux qui, par incivisme, égoïsme, inconscience ou bêtise pure se garent comme des porcs – toutes mes excuses à ces mammifères sensibles et intelligents, que je compare ici à des automobilistes assez cons pour s’installer sur une place de parking réservée aux personnes à mobilité réduite, pour bloquer une sortie destinée aux pompiers ou une entrée de garage, ou pour se poser sans état d’âme au beau milieu d’une bande, voire d’une piste cyclable. Ceux-là, s’ils retrouvent leurs ailes quelque peu cabossées, qu’ils ne viennent pas se plaindre. Non que je prône la violence contre le matériel roulant, mais entre me faire passer dessus par un automobiliste qui ne m’a pas vu déboîter sur la chaussée pour éviter le véhicule du malotru, et un petit coup de pédale malencontreux dans la portière tellement l’espace pour passer est réduit, je sais ce que je préfère.

Je tenais à partager avec vous, les indignés de la route, à qui il reste un brin de bon sens et de respect des autres, les moyens de vous défouler sur ces monstres d’indifférence que sont ceux qui se garent comme des merdes sans pour autant vous mettre hors-la-loi : un fort joli site,

ou vous trouverez, en vrac :

– des autocollants très parlants à coller sur les vitres des vils contrevenants, qui en disent long sur votre sens de l’humour, et existent en plusieurs langues :

– un blog où vous pourrez admirer les plus beaux clichés de conducteurs qui ont posé leur quatre-roues au plus grand mépris de la loi et des autres, et même faire parvenir vos propres photos (on n’est pas des salauds, les plaques sont soigneusement anonymisées !)

– cerise sur le gâteau, une app iPhone (et bientôt une appli Android) pour coller des autocollants virtuels sur les véhicules qui vous gâchent la vie.

C’est pas beau tout ça ? Merci à Revendicart pour ces idées qui permettent de jubiler au lieu de s’énerver ! Vive la guérilla urbaine pacifiste !

admin
AUTHOR

admin

0