Et oui, encore un changement de bouille pour le grand bric-à-brac.
Il avait du mal à respirer avec sa grosse barre latérale pleine de widgets et ses boutons de partage et d’évalution partout ! J’ai donc fait un grand ménage.
Si toutefois quelque chose venait à vous manquer, faites-moi signe dans les commentaires, je verrai ce que je peux faire.

Je vous fais grâce de l’argumentaire qui va habituellement de pair avec ce genre de rafraîchissement, pour vous parler des vrais changements.
Trois ajouts notoires dans cette nouvelle moûture : une boite de recherche (parce que bon, quand même, c’est un fichu bazar ici, un chat n’y retrouverait pas ses petits !), un onglet Pinterest (je vous en parlerai plus tard, mais vous pouvez allez y jeter un œil dès maintenant, bande de petits curieux !), et un onglet Tumblr (même motif, même punition…) dans le menu.

Et puis surtout, surtout, pas de javascript indû qui alourdit la page pour pas grand chose, finalement. Finis les mouchards signés Google, Facebook ou autre fourgueurs  de pub qui vendront vos données personnelles au plus offrant. En clair, un site plus propre. Cela veut dire aussi que je n’ai pour l’instant plus de statistiques sur ceux qui viennent me rendre visite… Analytics, mon petit rapporteur, avait la langue trop bien pendue, j’ai dû le faire taire (non, je ne ricane pas sadiquement. Du tout.).

Aussi, gentil lecteur, jolie lectrice, laisse-moi un petit mot de temps en temps. Ça me fera plaisir de savoir que tu es passé(e), même si je n’ai pas pu t’offrir un café ou un thé…