That's how I like it


Tags


That's how I like it

Capture d'écran sous OS X Snow Leopard

12th May 2010

Je fais bref, parce que c’est ultra simple, mais que bizarrement ça ne figure pas dans l’aide Mac… Allez comprendre !Première étape : on ouvre Aperçu (Preview en V.O.), application dont vous avez l’habitude, puisque c’est avec elle que la visualisation des documents se fait par défaut sous OS X.

Puis dans le menu déroulant Fichier, on sélectionne Effectuez une capture d’écran, et on détermine si on le fera A partir de la sélection…, A partir de la fenêtre… ou A partir de l’écran entier.

[![](http://res.cloudinary.com/virujinii/image/upload/v1439300323/captcha-chemin-_umtxyg.jpg "N'hésitez pas à cliquer sur l'illustration pour zoomer ! ")](http://res.cloudinary.com/virujinii/image/upload/v1439300323/captcha-chemin-_umtxyg.jpg)

Dans le cas de la première option, vous pourrez définir la zone de l’écran à capturer grace à un pointeur qui vous permettra de dessiner la sélection en grisé ; dans le second cas, c’est un appareil photo qui fera apparaitre en bleu la fenêtre que vous voulez copier.

Il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre fichier : dans menu Fichier, cliquez Enregistrer. Franchement, y’a pas plus simple !

[![](http://res.cloudinary.com/virujinii/image/upload/v1439299588/Captcha-Save_dib0b1.png "Enregistrer...")](http://res.cloudinary.com/virujinii/image/upload/v1439299588/Captcha-Save_dib0b1.png)Petit plus bien agéable : lors de la capture de l’écran entier, vous disposer d’un retardateur automatique qui vous permet d’afficher ce que vous souhaiter capturer. Sans cet outil, impossible d’illustrer mon article ! J’apprécie aussi de pouvoir choisir le format d’enregistrement de la capture d’écran parmi une offre plutôt large (PNG, PDF, JPEG, ICNS…).
[![](http://res.cloudinary.com/virujinii/image/upload/v1439300322/Captcha-Save-type_ax0flg.png "L'embarras du choix !")](http://res.cloudinary.com/virujinii/image/upload/v1439300322/Captcha-Save-type_ax0flg.png)Comme le disent si bien les anglo-saxons : « Voilà! ». Si vous voulez des informations supplémentaires, si elles n’ont pas été assez claires, si vous aimez les rimes en -aires : laissez donc des commentaires !![]()
admin
AUTHOR

admin

0