That's how I like it


Tags


That's how I like it

Aujourd'hui est un jour très particulier...

1st May 2010

Nous sommes le premier mai, le seul jour chômé de l’année. C’est aussi, et surtout, l’anniversaire de celle qui m’a vu naitre,et pour cause : c’est de son ventre que je suis sortie, de manière pas très délicate, il faut bien le dire. Je lui dois donc tout ce que je suis, car sans elle, je ne serais pas là, à lui rendre un hommage bien maladroit. D’ailleurs, je devrais être à ses côtés pour la voir souffler ses bougies et lui offrir un cadeau à la hauteur de celui qu’elle m’a fait… non, c’est impossible… Tout au moins un beau, un vrai présent. Mais je suis ici, à vous parler d’elle, et elle ne recevra son paquet que plus tard… Non, je ne suis pas une fille indigne, je vis juste un peu trop loin d’elle pour aller l’embrasser toutes les semaines !

HAPPY BIRTHDAY, MOM!

Ce que je préfère dans le muguet, c’est son odeur, poudrée et étonnamment puissante pour une fleur d’apparence si humble. Les anglaises en raffolent, de ce « lys de la vallée », et on les comprend.
J’aime aussi son aspect très saisonnier. Il restera pour moi associé à la lumière des premiers vrais beaux jours, celle dont on doit se protéger à l’ombre encore fraîche. Il me dit dans son langage végétal : « Nous sommes maintenant en mai, fais ce qu’il te plaît ! »

admin
AUTHOR

admin

0