That's how I like it


Tags


That's how I like it

Adieu, Facebook !

22nd May 2012

Ça  y est. Enfin. Je franchis le pas et je dis adieu à ce géant du refourguage d’informations personnelles contre gros sous, ce grand « livre des visage » dans lequel des centaines de millions de personnes figurent.

Mais plus moi. Dimanche – le temps que mes contacts soient tous informés – je quitte ce réseau social que je ne supporte plus. Fini le pistage partout sur le net, fini les notifications tous les quatre matins : je supprime mon compte. Cette énorme entreprise américaine fera son beurre en bourse  – ou pas – sans moi.

Du coup, la page de mon grand bric-à-brac disparaît avec mon profil. Plus de 850 fans vont être déçus. Le blog existe toujours, aussi il n’y aura pas mort d’homme. Et les chamarrants ? Je vais les faire figurer ici, rassurez-vous. Et ça sera l’occasion de les traduire plutôt que de les sous-titrer. Puisque je vous dis que tout le monde est gagnant !

Mais comment vais-je bien pouvoir communiquer avec les gens qui me sont chers ? En les appelant par téléphone, pardi ! En leur envoyant des mails. En vrai. Sisi, face à face. Même que je vais passer du temps avec eux. Ça me fera plaisir, et à eux aussi. Et si je suis d’humeur, peut-être que je leur enverrai du courrier. Des Postagram, mais aussi des lettres. Dans des enveloppes. Avec de jolis timbres dessus.

Et tous les liens vers des articles édifiants et instructifs que je partageais ? On les retrouve tout simplement sur Twitter. Rien ne se perd…

Et les photos étranges ou rigolotes, les vidéos que je diffusais sur mon profil ? Elles sont là, sur Pinterest.

Vous l’aurez compris, je quitte Facebook sans un regard en arrière.

admin
AUTHOR

admin

0